Nous allons vivre la COP28 tous les jours grâce à Hélène notre super militante qui part représenter EELV à Dubaï au sein de la délégation des Global Greens, les verts mondiaux.
Si vous ne le saviez pas encore, les partis verts de chaque pays en Europe se regroupent au sein du parti vert européen et les partis verts de chaque continent se regroupe au sein des verts mondiaux ce qui fait des écologistes une famille politique très unie. Si vous voulez tout comprendre, n’hésitez pas à aller regarder le site de la commission Europe.
Qui est Hélène ?
Hélène vit actuellement à Bordeaux d’où elle est originaire après un passage par Paris. Elle s’est rendue à la COP27 à Charm el-Cheikh l’année dernière et repart cette année au sein de la délégation des global greens.
La COP28, on en pense quoi ?
Les conditions pour cette COP28 n’incitent pas à l’optimisme. On doit lutter contre les fossiles depuis un pays qui en a fait une condition sine qua non de sa richesse. Cependant, pouvons nous choisir en tant qu’écologistes de ne pas y être ?
C’est pour tenter de répondre à cette question que nous avons adressé une contribution portée par la commission et le bureau exécutif au conseil fédéral d’octobre dernier.
La COP au jour le jour :
A la COP, il se passe des choses tous les jours voir même chaque heure. Le rythme est donc intense et trépidant. Hélène nous fera un retour journalier des principales informations que vous pourrez retrouver en cliquant sur les images ci-dessous.
Préparez vous à vivre la COP 28 en direct !