Le Bureau

Partagez ce contenu
Share on LinkedIn

Le Bureau actuel a été élu lors de la dernière AG en août 2020.

Mathilde Tessier, co-responsable

Adhérente des Jeunes Écologistes puis d’EELV depuis 2011, Mathilde a choisi de faire des études d’ingénieur en parallèle de son engagement politique. En doctorat aux MINES ParisTech depuis novembre 2018 pour essayer d’intégrer plus d’aspects sociaux à la modélisation prospective de la transition énergétique, elle s’est intéressée à la réflexion politique sur les sujets énergétiques et a relancé la commission énergie.

Philippe Mante, co-responsable

Né en 1979, Philippe est adhérent à eelv depuis 2014. Responsable de la copropriété où il réside à Paris, c’est par ce biais qu’il a commencé à s’intéresser aux enjeux de l’énergie et plus précisément de l’électricité. Après avoir milité pour engager la rénovation énergétique de celle-ci, les travaux débutent en 2019 après un long travail explicatif des tenants et aboutissants auprès des autres habitants. En parallèle, Philippe participe activement au projet citoyen d’EnR de Paris qu’il a contribué à fonder avec l’envie d’accélérer la transition énergétique parisienne et pourquoi pas de toute l’Île de France.

Alice Martin, trésorière

Adhérente EELV depuis 2010, femme au parcours atypique allant de la chimie à l’environnement, Alice aime apporter modestement sa pierre à la construction du Pays des Merveilles.

Sylvain Delavergne, secrétaire

(r)épris de justice et souhaitant dealer les énergies coopératives, Sylvain, trentenaire, imagine ce que pourrait être une Europe avec un système énergétique distribué, citoyen et coopératif, qui laisse dans le rétroviseur confiscation démocratique et sources – fossiles et fissiles – élitistes du passé. Après avoir travaillé pour une ong de soutien aux législateurs des pays du sud, puis à l’onu sur ces sujets, il est maintenant mobilisé sur un projet de transition énergétique à l’échelle de la région centre, sa région d’origine.